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Foire aux questions

Vos questions les plus fréquentes

1. Comment s'inscrire ?

 Si vous souhaitez consulter l’état civil numérisé vous devez vous inscrire dans l’ « Espace personnel » en indiquant votre « Email/login », votre mot de passe et votre adresse.

 Une fois inscrit, vous devez créditer votre compte suivant plusieurs formules d’abonnement en prenant soin de vérifier si la (les) commune(s) qui vous intéresse est (sont) numérisée(s). 

A votre deuxième connexion,  vous devrez « Vous identifier ».

Vous devrez valider l’option choisie en cliquant sur le bouton « Envoyer », vous serez ensuite redirigé sur la page permettant d’effectuer le paiement de votre abonnement au moyen de votre carte bancaire, aucun autre moyen de paiement n’est accepté.

 Lorsque vous aurez validé les coordonnées de celle-ci, selon l’organisme, une confirmation de votre identité vous sera demandée pour la sécurité des paiements. 

2. Quelles sont les formules d'abonnement ?

 Vous devez choisir soit :

  • 2 jours : 2.00 €
  • 7 jours : 6.00 €
  • 30 jours : 20.00 €
  • 365 jours : 200.00 €

 Il vous est possible de consulter les registres dès la validation de vos coordonnées bancaires. La consultation de la première image enclenchera votre crédit temps.

  • L’abonnement est à consommer dans les 365 jours (un an) qui suivent la date de la première transaction.
  • Les jours de connexion ne sont pas obligatoirement consécutifs.
  • Une journée est comptabilisée à partir de l’heure de la connexion et reste valide pendant 24h.
  • Le nombre de connexions par jour est illimité.

A tout moment, vous pouvez consulter l’état de votre compte et l’historique de vos consommations.

3. Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Lors de votre identification, si vous avez oublié votre mot de passe vous devez cliquer sur le lien qui vous permettra après avoir renseigné votre adresse mail de recevoir un message. Il vous sera alors demandé de saisir un nouveau mot de passe.

4. Vous dépassez le nombre d'accès autorisé ?

Lorsque vous dépassez le nombre d’accès autorisé, vous ne pouvez plus consulter les images. Cet incident est indépendant des Archives départementales. Vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d’accès Internet (certains d’entre eux renouvellent très régulièrement les adresses IP de votre boîtier ADSL). Pour obtenir une adresse stable, ce service est généralement payant.

5. Comment imprimer une image ?

 Lorsque vous voulez imprimer une image, vous devez cliquer sur le bouton « imprimante » dans la barre de tache située en haut de l’écran. Vous aurez accès à l’image que vous pourrez améliorer grâce aux boutons + (agrandir) et – (rétrécir) et changer son orientation à l’aide des deux flèches. Une zone commentaire est à votre disposition pour d’éventuelles annotations.


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